quinta-feira, 28 de novembro de 2013

bom... não é só por cá que a 'barbárie' avança [pelos vistos]... réforme des décharges horaires : les enseignants de classes préparatoires en colère... no peut mieux faire:..!

"Ils ne sont pas du genre « bonnets rouges », les enseignants de classes préparatoires. Ils n’ont guère l’habitude de descendre dans la rue. Et pourtant, les voilà mobilisés, en masse, contre un projet de réforme que le ministre de l’éducation nationale, Vincent Peillon, est en train de négocier avec les organisations syndicales. Un projet qui touche à leur temps de travail et à leur rémunération.

Assemblées générales, pétitions, actions spectacles type « happening », mais aussi parfois suppression des devoirs surveillés, rétention des notes… Les quelque 6 000 professeurs de prépas sont très énervés et ils le font savoir depuis quelques jours. Du jamais-vu depuis la réforme lancée par Claude Allègre en 1998, qui visait à baisser la rémunération des heures supplémentaires. Cette fois encore, il est question d’une baisse importante de leur revenu annuel : de 10 % à 20 % selon les calculs syndicaux – jusqu’à 10 000 euros par an pour certains. Des chiffres que le ministère de l’éducation nationale n’a pour l’instant pas confirmés – celui-ci préférant garder le silence durant la négociation."

para ler o resto do artigo... siga a ligação abaixo...


Sem comentários:

Enviar um comentário