quarta-feira, 29 de fevereiro de 2012

questões de estatuto de carreira docente... se por cá se lembram disto [com a (r)add 'vergonhosa' que temos]... vai ser 'um vê se te avias'...! estas a propostas [que vêm de 2007] de sarkozy... para os professores...!

"Dans des établissements autonomes, où les proviseurs et principaux pourraient choisir leurs équipes, établir les besoins, des "enseignants-nouvelle-formule" assureraient leurs cours classiques et seraient présents 26 heures pour répondre aux besoins, si la proposition formulée par M. Sarkozy voyait le jour.

Ces "enseignants-nouvelle-formule" se chargeraient alors du soutien, de la remédiation, de l'approfondissement, du travail en commun, des rendez-vous avec les parents et mille et une autre tâches que le chef d'établissement jugera nécessaires à la vie de son collège ou de son lycée.

Avec ce dispositif, fini le cadre national de définition du service enseignant. Place à la flexibilité. Pour ceux qui le souhaitent. Car à côté de ces enseignants nouveau genre, coexisteraient des profs sous le statut de 1950. Ces derniers continueraient à exercer 15 ou 18 heures par semaine, avec leur salaire actuel. Car dans le projet de M. Sarkozy, l'enseignant choisit son statut.

Le candidat Sarkozy estime faire d'une pierre deux coups puisque sa réforme augmenterait en principe "la présence d'adultes" et tout en réduisant "la paupérisation des enseignants en France". Des enseignants que l'OCDE estiment moins bien payés en France qu'ailleurs."

aqui.

Sem comentários:

Enviar um comentário